Ce blog est créé par une passionnée de scrapbooking pour les passionnés de scrapbooking ! Vous y trouverez pages, programme d'ateliers et infos diverses !
Neige, givre, glace... Après tout ce blanc, vous avez envie de couleurs ?
Sortez vos chutes de papiers, elles pourraient bien vous être utiles !
Pour ce Comme Un Lundi n°40, nous allons créer un fond de page en dégradé de couleurs.
Vous comprenez mieux, pour les chutes de papiers ???
Côté techniques :
- Etape 1 : plongez dans votre boîte à chutes, et sortez des bandes de papiers imprimés dans des couleurs qui se fondent en dégradé : de façon à traiter une teinte en monochromatique, ou - comme ici - à balayer plusieurs teintes en glissant doucement de l'une à l'autre.
- Etape 2 : Collez toutes ces bandes de papiers en dégradé, en ayant recours éventuellement à des scotchs de masquage pour compléter la gamme de couleurs.
- Etape 3 : A cette étape, je suis passée au personnage : la tête est un tampon (Stampers Anonymous), imprimé en noir sur un papier blanc cassé. Le corps est découpé à main levée, et habillé avec un tampon "rayures" (Hero Arts).
- Etape 4 : Une fois le personnage collé, les contours sont travaillés au crayon noir : contours du personnage, mais aussi ceux des bandes de papier, soulignées discrètement d'un trait fin.
- Etape 5 : Le fond de page est habillé avec des ronds tracés au pochoir, et des lignes de
pointillés tamponnées (l'Encre & l'Image). Ensuite, il est ombré au crayon Neocolor II noir aquarellé.
- Etape 6 : Le mot "Imagine", lui aussi tamponné, et les boutons jaunes finissent d'habiller la
page.
Prêts à voir la vie en couleurs ? Montrez-nous vos plus belles harmonies sur flick'r !!!!
*****
Si vous prenez l'aventure "Comme Un Lundi" en cours, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre ! Rendez-vous ici pour les instructions générales, et ici pour les explications qui vous permettront de créer un compte flickr
Et rendez-vous sur la galerie flickr Comme Un Lundi en cliquant sur l'image ci-dessous pour admirer les pages d'Art Journal qui y fleurissent chaque semaine !